NIKON AF-S VR MICRO-NIKKOR 105MM F/2.8G IF-ED



Distance focale105mm
Ouverture maximalef / 2,8
Ouverture minimalef / 32
Monture de lentillesNikon F
Compatibilité de formatPlein cadre
Angle de vue23 ° 20 ‘
Grossissement maximum1 fois
Ratio de reproduction des macros1: 1
Distance minimale de mise au point1,03 ‘/ 31,4 cm
Conception optique14 éléments en 12 groupes
Lames de diaphragme9, arrondi
Type de focusAutofocus
Stabilisation d’imageOui
Taille du filtre62 mm (avant)
Dimensions (DxL)3,27 x 4,57 « / 83 x 116 mm
Poids1,6 lb / 720 g

Caractéristiques du produit :

  • Le téléobjectif principal est conçu pour les appareils photo à montage F Nikon au format FX.
  • Cependant, il peut également être utilisé avec les modèles DX où il fournit une distance focale équivalente de 157,5 mm.
  • Bright f / 2.8 convient parfaitement aux conditions d’éclairage les plus diverses et offre également un contrôle accru de la profondeur de champ pour isoler les sujets et utiliser des techniques de mise au point sélective.
  • Idéal pour les prises de vue en macro, cet objectif offre un grossissement maximum de 1: 1 en taille réelle avec une distance de mise au point minimale de 1 ‘pour s’adapter au travail en gros plan.
  • Un élément à dispersion extra-faible réduit considérablement les franges de couleur et les aberrations chromatiques afin de produire une clarté et une précision des couleurs supérieures.
  • Un revêtement nanocristal et un revêtement super intégré ont été appliqués à des éléments individuels pour supprimer les réflexions internes, les reflets et les images fantômes, afin d’améliorer le contraste et la précision des couleurs lorsque vous travaillez dans des conditions d’éclairage intense.
  • Silent Wave Motor offre des performances de mise au point automatique rapides, silencieuses et précises, ainsi qu’une neutralisation de la mise au point manuelle permanente. Une conception de mise au point interne est également utilisée, dans laquelle seuls les groupes de lentilles internes sont déplacés lors de la mise au point, afin de maintenir la longueur totale de la lentille pendant l’utilisation et de favoriser des vitesses de mise au point plus rapides.
  • La stabilisation d’image VR (réduction de vibration) aide à réduire l’apparence du bougé de l’appareil par trois arrêts, ce qui facilite la prise de vue à main levée dans des conditions d’éclairage difficiles.
  • Le diaphragme arrondi à neuf lames favorise la qualité de la mise au point, ce qui facilite l’utilisation de techniques de faible profondeur de champ et de mise au point sélective.
  • Compatible avec les téléconvertisseurs optionnels AF-S Teleconverter TC-14, TC-17 et TC-20.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-vr-micro-nikkor-105mm-f-2-8g-if-ed#overview